La situation actuelle liée au Coronavirus force une grande partie de la population à demeurer confinée à la maison. Pour certaines personnes cette obligation peut avoir des conséquences négatives, surtout dans un contexte de violence conjugale.

Malgré les mesures de confinement en place, il est important de se rappeler qu’il est toujours possible de fuir son domicile en cas de problèmes de violence conjugale. En cas d’urgence, les personnes victimes peuvent également contacter le 911 et les ressources d’aide pour les victimes de violence conjugale qui demeurent ouvertes.

D’ailleurs, le Québec dispose d’une Ligne téléphonique d’écoute, d’information et de référence vers l’ensemble des ressources d’aide et de protection. Cette ligne est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Aussi, l’organisme SOS Violence conjugale dispose également d’une ligne téléphonique pour apporter aide, soutien et informations aux victimes et aux proches de celles-ci.

Plusieurs organismes et maisons accueillent des femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants partout au Québec. Dans notre région, la Maison Alice-Desmarais permet de soutenir les femmes et leurs enfants aux prises avec des problématiques de violence conjugale.

L’équipe de Gauthier Piette et Associés peut également vous aider et vous accompagner dans ces moments difficiles en prenant en charge avec vous les aspects juridiques liées à ce genre de problématique.