La crise liée au Coronavirus a actuellement des impacts importants sur l’ensemble de la population et les petites entreprises du Québec n’y font pas exception.

Afin de soutenir les propriétaires de petites entreprises, le gouvernement fédéral a mis en place une aide aux entreprises pour qu’elles puissent maintenir en poste leurs employés. Cette aide prévoit une subvention salariale temporaire pour une période de trois mois égale à 10 % de la rémunération versée pendant cette période, jusqu’à concurrence d’une subvention maximale de 1 375 $ par employé et de 25 000 $ par employeur.

Ainsi, les employeurs éligibles qui versent une rémunération à un employé, tel qu’un salaire, un traitement ou des avantages imposables, le 18 mars 2020 ou après, et avant le 20 juin 2020, sont autorisés à réduire les versements de l’impôt sur le revenu fédéral, provincial ou territorial du montant de leur subvention.

Si vous souhaitez vérifier l’admissibilité de votre entreprise à cette subvention, veuillez consulter cette page de l’agence du revenu du Canada