Nous souhaitons vous informer que Gauthier Piette & Associés maintient ses activités et nous mettons en place les mesures nécessaires afin de pouvoir continuer à offrir à nos clients nos services juridiques.

En effet, afin de contrer la propagation du COVID-19, le gouvernement provincial a décrété des mesures spéciales qui doivent être mises en place et respectées par l’ensemble de la population.

Ainsi, les activités régulières des palais de justice sont suspendues jusqu’au 27 mars 2020 et seules certaines matières continueront d’être entendues en raison de leur urgence.

Par conséquent, en Cour supérieure, les demandes d’injonction provisoire, d’ordonnance de sauvegarde, de garde d’enfant, d’aliments, d’annulation de saisie avant jugement ainsi que d’ordonnance de soins et hébergement sont entendues comme à l’habitude, à moins que le juge ne décide, pour des raisons particulières, d’autoriser ou d’ordonner une remise.

En Cour du Québec, la tenue des procès à la Division régulière et à la Division des petites créances est suspendue. Seules certaines matières urgentes seront entendues comme à l’habitude, notamment les demandes de garde en établissement et les demandes de sauvegarde des droits des parties.

Nous continuerons donc à recevoir et assister nos clients afin de répondre et traiter les urgences dans leurs dossiers notamment en matière familiale.

En ce qui a trait aux autres dossiers, notre cabinet demeure ouvert et nous mettons en place les mesures nécessaires, comme le télétravail, afin d’assurer le bon cheminement des affaires en cours et de tous nouveaux dossiers qui nous seront soumis.

N’hésitez pas à nous contacter!