fbpx

Me Leilani Piette

PIETTE_leilani_website-731x1024 copy

 

PROFIL DE ME LEILANI PIETTE

 

Bachelière de la faculté de droit de l’Université du Québec à Montréal en juin 2011, Me Piette est admise au Barreau du Québec en 2012.

 

 En janvier 2017, Me Leilani Piette et Me Pascale Gauthier fondent l’étude Gauthier Piette et associés, laquelle devient Groupe Piette Avocats à compter de l’automne 2020, le tout, dans une première place d’affaire située au 328 rue Principale à Granby. 

 

En 2020, Me Piette travaille activement à l’ouverture d’une deuxième place d’affaires, située au 200, boulevard Davignon à Cowansville, permettant de desservir plus facilement la clientèle de la région de Brome-Missisquoi. Me Piette, native de cette région, chérit ce projet depuis de nombreuses années, lequel se concrétise en janvier 2021.

 

De nature sociable et dynamique, Me Leilani Piette est une personne intègre et honnête qui est en mesure de vous servir en français et en anglais, le tout, avec compétence, assurance et professionnalisme. 

 

Les compétences de Me Piette sont reconnues dans son milieu et elle se démarque par sa rigueur dans le traitement de ses dossiers, que ce soit en négociation ou devant les tribunaux.

 

Me Piette a su s’entourer d’une équipe dynamique, s’assurant que les membres de cette équipe travaillent en collégialité afin de poursuivre un objectif commun : servir la clientèle desservie par Groupe Piette Avocats avec un maximum de compétence et de professionnalisme.

CHAMPS D’EXPERTISE


Me Leilani Piette débute sa pratique en droit familial et y développe des compétences de droit connexes en matière d’enrichissement injustifié, de partage de biens indivis et de rédaction de contrat. Le droit de la famille mène l’avocat à régler plusieurs situations pouvant relever de divers champs de pratique du droit. Pour ce faire, Me Piette développe au fil des ans une expérience dans plusieurs autres secteurs de droit.


Ainsi, en pilotant des dossiers d’envergure, Me Piette développe de solides compétences en droit civil général, soit en matière de responsabilité civile, de recours hypothécaires, et de recouvrement de comptes, ainsi que des litiges en matière de construction, de vices cachés, de servitudes et de bornage.

 

IMPLICATIONS DANS LA COMMUNAUTÉ


Depuis le début de sa pratique, Me Leilani Piette s’implique activement dans sa communauté.


De 2015 à 2019, elle participe à la mise en place du Centre de pédiatrie sociale en Haute-Yamaska, organisation fondée à la lumière des centres de pédiatrie sociale au Québec développé par le Dr Julien, lesquels ont pour mission de venir en aide aux enfants et à leurs familles vivant en contexte de grande vulnérabilité. Elle est présidente de son conseil d’administration de 2017 à 2019. 


En 2018 et 2019, elle est Présidente d’un regroupement d’affaires de plus de 25 membres, soit le BNI Brome-Missisquoi.


De 2015 à 2017, Me Piette occupe le poste de Présidente du Jeune Barreau de Bedford.


De 2018 à 2020, elle siège au Comité des femmes dans la profession du Barreau du Québec, à titre de représentante du Barreau de Bedford.


De 2015 à 2016, elle siège au conseil d’administration du Réseau des Femmes d’Affaires de la Haute-Yamaska, assurant le poste de déléguée aux commandites. 

Tél. : 450-994-3939 poste 225
Téléc. : 450-994-3400